Le Congrès Internationale pour La Biologie de la Conservation (ICCB) aura lieu en Malaisie.

La Société pour la Biologie de la Conservation a annoncé que le prochain Congrès International pour la Biologie de la Conservation (International Congress for Conservation Biology; ICCB) sera à la ville de Kuala Lumpur. Le 29ème Congrès aura lieu du 21 au 25 Juillet 2019 au Centre de Conventions de Kuala Lumpur.

La Malaisie a été annoncé le lieu pour le 29ème Congrès pendant la Réunion des Membres de la SCB (SCB Members Meeting) au même Congrès International en 2017 qui s'est déroulé à Carthagène, en Colombie. Presque 1,500 personnes ont participé à l'événement. Grâce à sa localisation bien située en Asie, nous attendons encore plus de participants au Congrès en 2019.

Le CIBC(ICCB) retournera à L'Asie en 2019 pour la premier fois depuis 2009 où le Congrès a eu lieu à Beijing. 

La Malaisie est la base de quelques forêts tropicales les plus vieilles du monde et Kuala Lumpur, sa ville capitale, avec plus de 1.6 millions d’habitants, est un centre majeur culturel, financière, économique et éducatif dans la region d’Asie Sud est. La ville est une destination célèbre pour des grands événements et pour conventions internationales.

Outre ça, la Malaisie est riche en biodiversité, contennant la Réserve de Mangrove Matang (Matang Mangrove Reserve), l’un des écosystèmes les mieux gérés du monde. De plus, Le Triangle de Corail (The Coral Triangle), partiellement en Malaisie, est connu comme l’endroit contennant la vie marine la plus diverse au monde.

Plus d'informations seront bientôt disponibles sur le site SCB, comprenant des infos sur des exhibitions, patronage, le thème du congrès et comment s’impliquer dans le processus de planification.

Le dernier congrès qui a eu lieu sur le sol Asiatique c'était en 2009, à Beijing, en Chine.